Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Ahurissant : Obama veut soutenir les djihadistes en Syrie

obama-and-muslim-brotherhood5-e1359336651993.jpg

Par obsession

anti-russe,

comme Carter

et Reagan

le firent

en Afghanistan  ?



 

 

On croyait que la Maison Blanche avait commencé à comprendre. Faut-il déchanter ? Avant-hier, Mme Hart, porte-parole du Département d'Etat a déclaré : ''Nous n'excluons plus l'éventualité d'un dialogue avec le Front islamique''. Autrement dit : les 45 000 barbus qui ont éliminé l'ASL et veulent instaurer un califat en Syrie.

Le département d'Etat invoque cet argument surréaliste : "Après tout, le Front islamique ne figure pas dans la liste des organisations terroristes." On pourrait demander à Mme Hart pourquoi il n'y figure pas, alors que ses composantes les plus combatives ont fait allégeance à Al-Qaida... Et pourquoi Al-Qaida, phobie officielle de Washington quand il fallait s'emparer du pétrole irakien (ou des gisements afghans de métaux rares), est regardée maintenant comme un allié potentiel.

Allié contre qui ? Mais voyons : contre la Russie, dont chacun sait qu'elle menace la planète... Pour plus d'informations lire les articles du Monde, quotidien atlantique de référence, qui emploie désormais l'expression ''le camp de Moscou'' comme aux plus beaux jours de la guerre froide.

Mais pourquoi la Maison Blanche voudrait-elle revenir à la guerre froide contre la Russie ?  Non, ce n'est pas vraiment pour défendre ''les droits des homosexuels''.  It's the economy, stupid....

 

 

12:47 Publié dans Syrie, USA | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : obama, syrie

Commentaires

LE PLAN AMERICAIN

> Le Front Islamique est un acteur à part entière du conflit syrien; difficile, dans ces conditions, de l'écarter de la table des négociations tout en prétendant rechercher la paix. Mme Hart est pragmatique, voilà tout! plutôt que de faire des discours grandiloquents sur la démocratie et les droits de l'homme, elle est soucieuse de réunir l'ensemble des factions syriennes, pour une sortie de crise qui tienne la route.

Blaise


( PP à Blaise - Si c'était cela ! Mais le projet inclut apparemment une aide militaire "pour rétablir la situation" avant la conférence de paix. Et là on est dans la folie. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 18/12/2013

35 ANS QUE CA DURE

> Comme Carter l'avait fait aussi en Iran : il pensait que Khomeiny serait un rempart plus efficace que le Shah.
Depuis 35 ans qu'ils créent des situations pires qu'avant dès qu'ils touchent au monde musulman, cela devrait les faire réfléchir.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 18/12/2013

JAMAIS RIEN COMPRIS

> Les américains sont bons pour faire du (souvent mauvais) business.
En revanche, ils n'ont jamais rien compris à l'histoire, la géographie et la politique des peuples hors USA.
Avec Obama, on a en plus un président dont les rapports personnels avec l'islam sont très ambigus.
Rien d'étonnant à tout cela donc.
______

Écrit par : Ludovic / | 18/12/2013

LE BUSINESS CONTRE LA PAIX

> Pas 35 ans. C'est depuis la deuxieme guerre mondiale que les anglo-saxons detricotent patiemment l'equilibre instable de tout le monde arabo-musulman, et ce au service du business.
L'Etat est chez nos amis si inutile qu'il est cependant erige au rang de super VRP.
Quitte a vendre des armes, leur vision fondamentaliste d'un christianisme messianique guidé par l'Oncle Sam sème le chaos sans vergogne vu que Dieu de toute facon donnera finalement la victoire au Bien, qu'ils incarnent, et là ils vendront tout le reste dans un monde pacifié et à leur image... C'est un cauchemar.
______

Écrit par : christophe b / | 19/12/2013

POLITIQUE ET OLYMPISME

> Oui et toujours contre Moscou et pour les homosexuels, les USA vont envoyer à comme porte drapeau aux J-O d'hivers de Sotchi , Billie Jean King qui est une ancienne ... joueuse de tennis des années 1970 !
Tout cela parce que cette ancienne joueuse est une militante homosexuelle !
Trente ans après la fin de sa carrière de tennis elle est ainsi honorée pour des sports d'hivers, alors que les USA ne manquent pas de gloires (actuelles et anciennes) de sport d'hivers !
Et on va nous faire croire que l'olympisme n'est pas mâtiné de politique !
______

Écrit par : franz / | 19/12/2013

@ christophe b

> Oui, Ibn Seoud et Roosevelt. On vit encore dessus.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 20/12/2013

SYRIE

> Le politologue François Burgat, invité de Mohammed Chirani à l’émission "Pluriel", sur Radio Orient, présente une analyse passionnante du processus de militarisation de la révolte syrienne ainsi que de ses composantes sociales et de ses financements : http://www.radioorient.com/francois-burgat-linvite-politique-de-pluriel/

François Burgat a publié l’année dernière un ouvrage collectif sur le sujet : "Pas de printemps pour la Syrie. Les clés pour comprendre les acteurs et les défis de la crise (2011-2013)", Paris, La Découverte, 2013.
______

Écrit par : Blaise / | 12/01/2014

PODCAST

> Pour pouvoir podcaster l’émission : http://www.radioorient.com/wp-content/uploads/2013/12/Pluriel_Fran%C3%A7ois_Burgat_06122013.mp3

Une confusion de ma part : l’animateur de l’émission est Loïc Barrière et non Mohammed Chiffrani (le dernier invité en date).
______

Écrit par : Blaise / | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.